Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Ce jeu qu’on aimerait voir un jour #3 : Suikoden Trilogy Switch

Cette semaine, on va parler d’une licence qui me tient vraiment particulièrement à coeur : la saga Suikoden. Laissée à l’abandon par Konami (malgré des apparitions sur PS Vita et sur le store de la PS3), cette franchise est à mes yeux l’une des plus belles que le jeu vidéo japonais ait pu produire.

Des personnages attachants aux scénarios passionnants, sans oublier le système de combats à 4, les batailles à grandes échelles, la possibilité de recruter jusqu’à 107 personnages (oui il y en a 108 au total, perso principal inclus, voire 109 dans l’épisode 2), les musiques extraordinaires…Suikoden, c’est tout simplement l’une des plus belles pages du jeu rpg japonais écrite à ce jour.

J’ai imaginé dans un premier temps une compilation des trois premiers épisodes car beaucoup plus liés les uns aux autres que les épisodes IV et V. Si les deux premiers épisodes sont en 2D, un portage 3D du Suikoden 3 (qui mérite vraiment pour le coup une petite optimisation sur le framerate…) avec une traduction française serait tellement fou…

Donc oui, une trilogie qui a peu de chances de voir le jour de cette manière là sur Switch et qui se retrouve donc dans notre rubrique I Have a Dream.

Je vous laisse sur la fantastique introduction de Suikoden 2, considéré encore aujourd’hui comme l’épisode le plus réussi. Et je suis totalement d’accord sur ce point.

 

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile ! Denethor, fils d'Ecthelion
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également