Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Super Mario Odyssey 2 : 2023, l’année de Nintendo ?

slider super mario odyssey 2 année de nintendo news

Alors que tous les regards sont portés sur la sortie prochaine de Zelda Tears of The Kingdom, l’année 2023 pourrait finalement surtout être l’année de Mario. Avec un film (qui promets beaucoup) au cinéma dans le courant du mois d’Avril, Nintendo pourrait bien surprendre son monde avec l’annonce d’un Super Mario Odyssey 2 Switch. Voici mes attentes pour ce deuxième épisode qui succèderait à un premier épisode qui fait encore figure de référence dans le genre plateforme 3D. 

 

Super Mario Odyssey 2 : finir la génération Switch en apothéose ?

slider super mario odyssey demat switch

 

On aura beau dire ce que l’on veut sur le « retard graphique » des jeux vidéo Switch, force est de constater que la console de Nintendo est une totale réussite dans l’aspect pur du divertissement. Je ne compte plus les licences (que l’on peut clairement qualifier de culte désormais), à l’heure où je rédige ces lignes. Si Breath of The Wild a absorbé une BONNE partie de ma vie sociale, Mario Odyssey premier du nom aura aussi eu lui aussi, une belle partie de mon temps de vie sur cette planète. Du fun, un style graphique absolument magnifique, des musiques mythiques, un gameplay aux petits oignons et une ambiance…

C’est donc avec le plus vif intérêt que j’attends cette annonce de Mario Odyssey 2 (qui aura peut être aussi un autre nom au passage, comme Zelda Breath of The Wild >> Tears of The Kingdom). J’espère notamment un gameplay à la hauteur du premier épisode avec pourquoi pas la possibilité de switcher entre plusieurs personnages et de jouer en coop bien entendu.

Côté durée de vie, j’ai trouvé celle de Mario Odyssey 1 absolument parfaite : ni trop long, ni trop court, mais tout ce qu’il fallait pour aller droit au but et remplir toutes les cases d’un excellent épisode de Mario. C’est au final, cette simplicité du jeu que j’aime vraiment le plus chez Nintendo, et autant dire qu’avec un Super Mario Odyssey 2 et un Zelda Tears of The Kingdom, la Nintendo Switch pourrait finir sur un final an apothéose avant de tirer sa révérence et laisser la place à la nouvelle génération de consoles made in Nintendo.

Mais on peut déjà clairement le dire, et je le clame dans cette petite lettre ouverte d’amour : la Nintendo Switch est une sacré console pour les amoureux du jeu vidéo simple, ludique, et surtout amusant.

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également