Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d'achat

La Nintendo Switch Lite débarque à la rentrée

Plus légère et compacte que son aînée, la Nintendo Switch Lite vient d’être annoncée par Big N. Celle-ci sera destinée à une utilisation nomade et s’adressera donc aux joueurs n’ayant pas l’utilité du mode salon. Sortie prévue le 20 septembre 2019 pour les versions jaune, grise et turquoise. Le 8 novembre 2019 pour l’Édition Limitée Pokémon.

 

 

Les rumeurs allaient bon train depuis maintenant quelques temps, que cela soit dans la presse ou par le biais de la mise en ligne de fiches produits mystérieuses sur certains sites marchands.

Nintendo a donc mis un terme à tout cela en confirmant l’arrivée pour le 20 septembre 2019 de la Nintendo Switch Lite, une version « allégée » de sa grande soeur. Une console qui sera orientée pour une utilisation 100% nomade et se verra déclinée sous 3 coloris différents, jaune, grise et turquoise, sans oublier une Édition Limitée en rapport avec la sortie de Pokémon Épée et Bouclier qui arrivera elle le 8 novembre 2019.

Pour ce qui est des changements notables, la Nintendo Switch Lite ne sera pas compatible avec la station d’accueil permettant une connexion à un téléviseur et aura ses Joy-Cons directement intégrés au système. Cela signifie qu’ils ne seront pas détachables et que les vibrations HD passeront à la trappe.

Une petite nouveauté, de taille pour certains, fera également son apparition : un D-Pad en bonne et due forme viendra remplacer le pavé directionnel jugé peu confortable par certains. Mais ce n’est pas la seule partie de la console qui sera différente de la Nintendo Switch dite « classique » puisque l’écran tactile verra ses dimensions être réduites.

Pour ce qui est du reste et notamment de la disposition et des fonctionnalités, pas de grands chamboulements à signaler. Les classiques joysticks, gâchettes arrières, bouton Home, bouton Screenshot et boutons A/B/X/Y seront bien présents.

On retrouvera également un emplacement pour une carte Micro SD, l’emplacement de la cartouche, un port jack pour ceux qui voudraient jouer au casque et un port USB-C pour recharger la console.

Pour le moment, aucune information concernant le tarif de lancement en France n’a encore filtrée mais il n’est à n’en pas douter que cette Nintendo Switch Lite saura trouver son public compte tenu du phénomène que représente la console phare de Big N.

 

diamk
Rédacteur
Suivre sur :
Fuyez, pauvres fous!
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également