Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Dreamcast Reloaded : Sega travaillerait bien sur quelque chose

C’est un simple mail de la part de l’équipe Spartan (lanceurs de la pétition « Dreamcast Reloaded » comptant plus de 57 000 signataires) qui aura suffit à me mettre en émoi. Selon son initiateur, SEGA travaillerait bien autour de « quelque chose de très spécial » autour du concept de Dreamcast Reloaded.

Pour information, la pétition Dreamcast Reloaded avait été lancée en 2017 et avait pour objectif de lancer une version 2.0 de la Dreamcast, une console 4K répondant au nom de la Spartan (dont vous pouvez voir en visuel de cet article la manette).

Dès lors, les personnes en charge du projet ont rencontré plusieurs difficultés dans la mise en production de leur machine et il semblerait, toujours selon le lanceur de la pétition qu’un accord aurait été trouvé avec Sega Japon afin de travailler sur quelque chose de très spécial.

La pétition qui comptait 57 000 membres a part la suite été fermée et aucune autre information supplémentaire n’a été communiquée. 

Cette disparition soudaine de la pétition en ligne peut être le résultat d’un accord trouvé avec SEGA sur un projet en particulier donc.

En date du 2 juin 2018, la société mentionnait sur son Facebook qu’elle travaillait bien sur une console 4K et « qu’ils n’étaient pas morts ».

Deux mois plus tard, la pétition en ligne a donc été fermée avec pour message :

Qui a dit seulement dans vos rêves ? 

Après de longues négociations et meetings avec Sega Japon, nous pouvons vous confirmer que nous travaillons en collaboration sur quelque chose de très spéciale. Est-ce que j’ai dit spécial ? Vous avez bien compris

 

Suite à ce message, j’émets 3 hypothèses :

 

  • L’équipe Spartan s’est enflammée quant aux négociations avec SEGA et leur projet va finalement capoter
  • Ces fous ont bien réussi à convaincre Sega de travailler sur leur prototype de console 4K 
  • La société Spartan serait en charge du projet autour de la Dreamcast Mini 

 

Même si l’hypothèse une nous rappelle qu’il faut rester prudent face à ce genre d’informations (combien de projets de jeux et de chantiers de consoles ont été avortés par le passé…), le fait que SEGA ait annoncé une Megadrive Mini et se retrouve au final avec un seul produit rétro Mini sur le marché comparé à Nintendo qui en a 2, me pousse à croire qu’ils étudient la possibilité de proposer une console de type Dreamcast Mini faisant tourner les meilleurs jeux de la console de l’époque.

Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que le catalogue de la Dreamcast est très souvent cité par les joueurs parmi les meilleurs de ceux de l’histoire du jeu vidéo et que la tendance retrogaming et les exemples Nes Mini et Snes Mini pourraient bien pousser SEGA à envisager l’arrivée d’une Dreamcast Mini sur le marché d’ici 1 à 2 ans. La date de Shenmue 3 ayant été communiquée à l’année 2019, l’actualité « SEGA » pourrait être conséquente à ce moment là on va dire. De plus, l’équipe Spartan a partagé pas mal de posts Facebook autour du retrogaming et notamment de la Megadrive (Sega aurait-il décidé de passer par cette équipe pour réaliser sa Megadrive Mini ? ).

Quoiqu’il en soit, une pétition signée par plus de 57 000 personnes autour d’un projet concernant la Dreamcast qui prends fin avec un tel message, ça ne peut que laisser rêveur (et ils ont intérêt à être sérieux parce que jouer comme ça avec les émotions des fans, c’est très dangereux).

En espérant qu’à la fin, il reste autre chose que nos yeux pour pleurer devant une annulation ou l’annonce d’un projet bien moins alléchant.

Affaire à suivre.

 

 

Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile ! Denethor, fils d'Ecthelion
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

Réagir

Vous devez vous connecter pour réagir.

S'inscrire Se connecter

A voir également