Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test Moving Out 2 : les déménagements n’ont jamais été aussi fun !

Test Moving Out 2 : les déménagements n’ont jamais été aussi fun !

Après un premier opus qui a cartonné, j’ai pris énormément de plaisir à essayer Moving Out 2. Le titre édité par Team17 est véritablement amusant du début à la fin. Pour autant, il ajoute des nouveautés non négligeables. Si le premier épisode nous contraignait à jouer en local, ici la coopération se fera désormais également en ligne et en cross plateform. En effet, maintenant vous pouvez déménager avec vos amis et ce, peu importe la console ! Ce qui fait de cet opus, un party game incontournable. Test Moving Out 2 réalisé à partir d’une version éditeur.

 

 

Test Moving Out 2 : Rendre le déménagement amusant ? C’est possible !

test moving out 2

Je suis le déménageur le plus rapide !

 

L’Overcooked du déménagement est de retour et propose quelques surprises dans ses cartons ! Le concept reste le même, vous et vos collègues devez déménager à toute vitesse des maisons. Pour cela, vous devrez porter des canapés, des frigos, et quelques cartons qui devront être jetés dans votre camion. Si les premiers niveaux ne requièrent pas forcément de talents, plus on s’approche de la fin et plus cela est difficile. Vous devrez bien réfléchir pour faire le Tetris idéal dans votre camionnette. Bien sûr, vous devez tout faire pour être le plus rapide possible ! Tout ce beau bordel donne lieu à des moments d’anthologies.

 

Moving_Out_2_Un_joyeux_bordel

Pourquoi ne pas faire un plongeon dans la piscine pendant le travail ?

 

Cependant, Smooth Moves, votre entreprise, a élargi son secteur d’activité ! En effet, outre la possibilité d’embarquer tout dans vos cartons vous aurez la possibilité de faire des emménagements. Votre contrat sera donc de prendre tous les cartons de votre camion et de les mettre bien à leur place dans les bâtiments. Ces nouvelles missions sont un petit peu déroutantes au début, mais elles apportent un bon vent de fraîcheur.

 

test moving out 2 screen 1

Pour aller plus vite il est conseiller de passer par les bouées

 

Le saviez-vous ? « La gifle est une invention Viking »

test moving out 2 screen 2

Un bélier m’aide à ouvrir des portes, c’est beau les animaux

 

À l’instar du premier opus, Moving Out 2 est fichtrement poilant. Les développeurs nous font nager dans l’absurde pour nous décrocher nos plus beaux sourires. « Lisez les messages pour apprendre des trucs utiles. Bon, celui-ci n’est pas utile ! ». Que ce soit durant les temps de chargement qui abordent des conseils loufoques ou en partie. Enfin, la célèbre gifle fait son retour et sera un acte obligatoire pour passer certains niveaux. D’une part, cette dernière permet de calmer vos alliés s’ils commencent à se disperser. D’autre part, elle deviendra vite incontournable pour activer des interrupteurs et calmer les animaux qui ne désirent pas rester dans leur enclos.

 

test moving out 2 screen 3

Le bétail est capricieux…

 

L’aspect cartoonesque du titre couplé à des musiques entrainantes donnent envie de rester à rigoler avec ses amis. De plus, l’équipe a mis le paquet côté « son d’ambiance ». Que ce soit les petits coups de klaxonne quand on navigue sur la carte en quête de notre prochain contrat, ou en plein niveau quand on saute sur un parasole ou tombe dans l’eau. Tout est burlesque et ça rend l’expérience plus qu’agréable tant pour les yeux, que pour les oreilles.

 

Mieux que le premier, le online en plus !

Moving Out 2 prend réellement une autre dimension quand vous partagez l’expérience avec d’autres joueurs. Cependant, vous pouvez tout à fait jouer seul pour glaner quelques succès. D’ailleurs, les développeurs ont poussé l’accessibilité dans cet épisode. Ainsi, il sera possible d’avoir un temps plus flexible, de faire disparaître les cartons une fois dans le camion, et bien d’autres options comme passer les niveaux trop difficiles. Alors, Si vous cherchez un party game pour passer de bonnes soirées que ce soit sur votre canapé ou avec des joueurs d’autres plateformes, ce titre est véritablement fait pour vous. De mon côté, j’ai énormément rigolé et je ne peux que vous le conseiller.

Test Moving Out 2 : les déménagements n’ont jamais été aussi fun !
17
Test Moving Out 2 : les déménagements n’ont jamais été aussi fun !
Les plus
  • Crossplateforme
  • Graphismes alléchants
  • Loufoque
  • Accessibilité poussée
  • Fait du bien aux zygomatiques
  • Bande-son parfaite
Les moins
  • Peu d'intérêt en solo
  • Rejouabilité discrète
Graphismes 18
Gameplay 17
Son 17
Durée de vie 16
Rapport qualité/prix 19
Zayow
Zayow
Rédacteur
Suivre sur :
The cake is a lie

Meilleur bon plan

Derniers commentaires

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également