Star Wars Squadron est un épisode de la franchise qui avait pour but d’accomplir le rêve de millions de fans à travers le monde : nous donner la sensation de piloter les vaisseaux mythiques de la franchise. Le pari est réussi…grâce à la VR mais le constat est beaucoup plus mitigé si vous comptiez jouer uniquement à la manette.
Grâce à son petit prix (lancé à 39,99 euros), Star Wars Squadron peut devenir un must have si vous êtes équipés en VR et que vous accrochez énormément à l’univers de la franchise.
Avec son mode histoire qui se laisse suivre, son travail sur le son qui est des plus respectables et ses bonnes idées, Star Wars Squadron est un bon jeu. J’insiste cependant encore une fois sur le côté VR du soft, tant l’expérience est au finale différente de celle à la manette. Vue à la première personne oblige, le jeu a clairement été pensé pour nous faire vibrer via la réalité virtuelle.
J’ai donc attribué la note de 13/20 si vous n’êtes pas équipés en VR, mais vous pouvez lui rajouter facilement 3 à 4 points selon votre passion pour Star Wars, dans le cas où vous êtes prêts à embarquer avec votre casque au milieu de votre salon.
Conclusion :
- Un titre à acheter Day One si vous êtes vraiment fan et équipés en VR.
- Un titre à acheter aux alentours des 25/30 € si vous êtes équipés en VR
- Un titre à acheter pour une quinzaine d’euros si vous n’êtes pas équipés en VR.
Partie 1 (avant le crash de la PS4 Pro)
Partie 2 (après le crash de la PS4 Pro)
La note est trop sévère ? Pas assez sévère ? Vous avez des informations supplémentaires à apporter ? N’hésitez pas à commenter ^^