Plus que quelques semaines à attendre l’entrée dans les padocks virtuels pour les amateurs de formule 1, puisque l’éditeur Electronic Arts nous a gratifié d’une nouvelle bande annonce et de plus amples informations sur F1 24, et confirme sa date de sortie pour le 31 Mai 2024. En piste !
F1 24 : conduire pour survivre
Il est désormais temps pour les Max Verstappen, Lewis Hamilton, Lando Norris ou autre Charles Leclerc en herbe de se préparer psychologiquement à l’entrée en piste pour une nouvelle saison de conduite virtuelle. En effet le prochain jeu estampillé F1 nous donne donc rendez-vous sur le bitume à partir du 31 Mai prochain. L’occasion de profiter d’un dernier tour de chauffe avant la date butoir avec à un tout nouveau trailer qui ne peut que mettre l’eau à la bouche et envie de revêtir ses gants de pilote.
Dans cette nouvelle itération de F1, les joueurs seront plongés au cœur de l’action grâce à une nouvelle tenue de route dynamique, fruit de la collaboration entre la superstar de la discipline Max Verstappen et les équipes en charge du titre. Le maître mot demeure ici le réalisme, un travail particulier ayant été fait sur les améliorations apportées aux suspensions, à la modélisation des pneus, à l’aérodynamique, ainsi qu’aux options de configuration des véhicules. La promesse est faite de sensations de conduite toujours plus réalistes, notamment en termes de prise des virages, de résistance au roulement et de réaction aux conditions de piste changeantes.
Un soin particulier a également été fait quant à la modification et amélioration des circuits, notamment Silverstone, Spa-Francorchamps, Losail et Djeddah, pour se rapprocher encore plus des réelles conditions de course. Et pour renforcer davantage cette sensation « d’y être », les ralentis ou encore les angles de caméra inspirés des diffusions TV ont profité de technologies avancées comme le Ray Tracing pour une expérience visuelle améliorée. L’aspect sonore promet également d’avoir une place de choix dans l’expérience de jeu, grâce notamment à la présence de vrais extraits audio des pilotes, mais aussi grâce à la diffraction et à la réflexion spatiales qui permettent de distinguer à l’oreille l’environnement de conduite. Ainsi vous sentirez la différence entre une course en pleine ville et une course dans un endroit dégagé.
Dans le mode Carrière, les joueurs auront la possibilité de créer leur propre personnage, ou alors d’incarner différents pilotes de F1, de F2 ou même des légendes du passé. Le Hub F1 World repointe également le bout de son nez avec ses modes multijoueur, Grand Prix et Contre-la-montre, mais aussi avec un nouveau mode baptisé « Fanzone ». Ici les joueurs peuvent choisir leur écurie et pilote préféré pour participer à une ligue et affronter d’autres écuries sur toute une saison. Des objectifs coopératifs seront également de la partie.
Faites déjà chauffer les moteurs !
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.