Dark Souls 3 Remaster en route ? Un nom de code leak chez From Software

dark souls 3 remaster news attente

Il était écrit que l’on y reviendrait un jour. Comme une boucle que l’on croyait fermée mais qui se rouvre soudainement, un peu comme quand on relance Dark Souls 3 en se jurant de ne pas aller affronter ce foutu Roi Sans Nom avant d’avoir récupéré un build viable. Et pourtant, c’est plus fort que vous : vous y allez à poil, juste pour voir… et vous mourez. Encore. Encore. Et encore. Mais que voulez-vous, on aime souffrir. Et d’après la dernière rumeur, vous pourriez bientôt pouvoir avoir mal sur Dark Souls 3 Remaster en 4K. 

 

Dark Souls 3 remaster : un piège mortel ?

test-dark-souls-3-playstation-4-panorama-ville-exterieur screenshot 1

 

Alors attention, on se calme tout de suite. Pour l’instant, il ne s’agit que d’un gros leak qui émane de Kurakasis, un habitué des indiscrétions vidéoludiques. Il parle d’un projet codé FMC, qui serait dans un état de développement tellement avancé que, sauf catastrophe, on pourrait y jouer d’ici l’année prochaine. FMC, comme « From Mastered Chaos » ? Bon, non, mais vous avez saisi l’idée.

Ce codename, qui rappelle les appellations historiques des jeux FromSoft comme FDP pour Dark Souls 3 (non, ce n’est pas une insulte) ou FHD pour le remaster du premier Dark Souls, laisse à penser que Dark Souls 3 serait le prochain à passer par la case lifting graphique. Pas étonnant quand on sait que la version originale date de 2016, et même si elle n’a pas pris une ride côté direction artistique, côté technique… disons que la PS5 et les RTX 4080 de ce monde aimeraient bien faire parler la poudre autrement qu’avec des mods.

 

Un choix qui fait grincer les dents… et les os

bloodborne no remaster

 

Mais forcément, une partie des fans crie déjà au scandale : et Bloodborne alors ? Toujours pas de remaster, toujours pas de 60 FPS officiels, toujours pas de portage PC. Rien. Nada. L’indifférence crasse. Et FromSoftware qui choisit plutôt de revenir sur Dark Souls 3, pourtant toujours très jouable à l’heure actuelle. On les imagine déjà au fond de leur bureau, marmonnant un “Prepare to Die Edition, mais bis” en se frottant les mains.

Je comprends l’amertume, mais honnêtement, je ne suis pas contre. Revenir dans Lothric avec un framerate en béton, un HDR pas tout pété et peut-être quelques textures refaites (on peut rêver), ça aurait de la gueule. Et puis bon, j’ai encore un compte à régler avec Sulyvahn, ce boss que j’ai détesté autant que j’ai adoré terrasser.

 

La revanche du Roi Sans Nom ?

nameless king nightreign

 

Alors évidemment, tout cela reste à prendre avec des pincettes aussi grosses que les épées de Gundyr. FromSoft n’a rien officialisé, et on sait que leurs priorités peuvent changer vite, surtout avec l’immense succès de Elden Ring et son DLC Shadow of the Erdtree qui a encore rappelé à tout le monde que la souffrance, c’est aussi du plaisir. Mais si FMC est bien le remaster de Dark Souls 3, préparez-vous psychologiquement : vous allez devoir réaffronter le Nameless King mais sans les bonus de gameplay vu dans NightReign.

Et je vous parie que même en 4K, vous ne verrez toujours pas arriver sa foutue lance électrique qui m’aura rendu complètement dingue à l’époque.

pour regarder cette vidéo.

 

 

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également