Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

E3 : Conférence Xbox & Bethesda du 13 juin 2021

xbox showcase

Cette année est particulière pour Microsoft et sa division Xbox. Leur association avec Bethesda et les attentes des fans suite aux trés nombreux studios acquis, couplé au 20éme anniversaire de la marque, à fait de cette conférence de l’E3 un moment fort. Alors, le show est-il réussi ? Voici le récap de la Conférence Xbox & Bethesda du 13 juin 2021.

 

Le maître mot de Microsoft est du jeu du jeu et rien que du jeu. Et cette partie du cahier des charges est manifestement remplie. Objectif accompli aussi du côté du Gamepass qui reçoit quasiment l’intégralité des annonces dans son service.

Parmis les annonces notables nous avons :

  • Stalker 2 et son environnement radioactif, avec ses monstres, ses anomalies et des survivants belliqueux. (28/04/2022)

 

pour regarder cette vidéo.

 

  • Sea of Thieves qui reçoit un invité de marque en la personne de Jack Sparrow et tout le casting de Pirate des Caraïbes ! (22/06/2021 / update gratuite)

 

pour regarder cette vidéo.

 

  • Hades, le rogue-ligue aux multiples récompenses pointe le bout de son nez sur Xbox, après avoir fait le bonheur des joueurs PC et Switch. (13/08/2021)

 

pour regarder cette vidéo.

 

  • Starfield, le rpg de Bethesda, qui a la tête dans les étoiles, se présente dans un trés court trailer. (11/11/2022)

 

pour regarder cette vidéo.

 

  • Halo Infinite, vous en voulez ? Vous n’aurez pas grand chose, malheureusement. Si on aperçoit 30 secondes Master chief en situation délicate, Microsoft a préféré nous montrer du contenu multijoueur qui ressemble furieusement à… du multi Halo mais gratuit pour tous (enfin, la première année). Du coup, vous voulez une date de sortie ? Contentez-vous d’un simple « fin d’année 2021 ». Bref, on peut toujours espérer un showcase entièrement dédié à la figure emblématique de la marque Xbox, mais il faut bien avouer que c’est une énorme déception pour cet E3.

 

pour regarder cette vidéo.

 

  • La suite de l’excellent  « A plague tale » se présente à nous. Nommé Requiem, le jeu semble en plein développement et ne pointera le bout de son museau qu’en 2022 sans plus de précision.

 

pour regarder cette vidéo.

 

  • Flight Simulator compte venir nous en mettre plein la vue cet été, afin de nous emmener en voyage tout autour du globe à bord de l’avion de votre choix. À noter au passage, une petite association sympa avec Top Gun, pour se la jouer Tom Cruise au cours de vols toujours plus extrêmes !  (27/07/2021)

 

pour regarder cette vidéo.

 

  • Et pour finir, Forza Horizon 5 vient faire le beau et peut se le permettre. En effet, les rendus photoréalistes du jeu flattent la rétine et cela donne envie de parcourir ce Mexique diablement bien modélisé. Si le jeu semble peu évoluer, le concept du fun entre amis est, cependant, largement mis en avant. (09/11)

 

pour regarder cette vidéo.

 

Voilà, la conférence Xbox à tenu ses promesses, et se démarque facilement d’une concurrence morne et quasi inexistante. Pour le moment, cet E3 n’est pas au top et la conférence Nintendo pourrait peut-être venir secouer tout cela.

Si seulement, croisons les doigts…

 

pour regarder cette vidéo.

 

 

 

Jor-el
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également