Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test Genshin Impact : c’est quoi ce jeu ?

test en tête genshin impact

Le problème de Genhin Impact reste principalement sa narration et l’introduction de son univers aux néophytes. Trop d’informations, trop de données et trop peu d’originalité dans la mise en scène viennent impacter négativement les premières sensations de jeu. Ajoutez à cela un sentiment permanent d’avoir à faire à un mauvais clone de Zelda Breath of The Wild et vous comprendrez mon avis mitigé sur le titre.

Cependant, Genshin Impact n’est pas un jeu à jeter aux oubliettes. Loin de là. Et pour peu que vous accrochiez au genre et que vous persistes dans la compréhension de l’univers, des tenants et aboutissans à un rythme effréné, vous pourrez accrocher aisément au concept. Le titre aura donc beau regorgé de bonnes idées piochées à foison dans le magnifique Breath of The Wild (endurance, escalade, cuisine…), pour ma part, je passe mon tour.

 

verdict genshin impact
14
Test Genshin Impact : c’est quoi ce jeu ?
Les plus
  • Bande son sympa
  • Univers sympa
  • Gameplay inspiré de BOTW
  • Téléchargeable gratuitement
Les moins
  • Trop brouillon
  • Narration aux fraises
  • Gameplay TROP inspiré de BOTW
Graphismes 15
Gameplay 13
Son 16
Durée de vie 15
Rapport qualité/prix 16
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu'on apporte du bois et de l'huile

Derniers commentaires

Laisser un commentaire 7 commentaires
Niveau 1
Apprenti

Vous êtes sur que vous avez joué au jeu ? Dire que le gameplay est trop inspiré de BOTW c’est ne pas connaître l’un des deux jeux…. Oui il y a des similitude et de l’inspiration mais le système de surcharge d’élément de combo élémentaire et de compétences font que non ça n’a absolument rien avec BOTW exploré une Map tiré avec un arc et tapé avec des armes ça existe dans beaucoup de jeu. Votre test est un peu moisi on a un vrai ressenti de « on va comparer ça à zelda » au lieu de faire un geste sur le jeu lui même.

    Niveau 381
    Héros Légendaire

    Hey.

    Oui malheureusement, j’ai joué au jeu. Et je n’ai pas aimé (je crois que c’est un droit en fait). Pour moi, c’est de la copie de Breath of The Wild sur la forme. Sur le fond y’a des différences mais tout le reste…C’est un condensé d’idées repompées à outrance et balancées à la figure des joueurs à 400 Km/h.

    Je peux comprendre qu’on puisse y jouer, mais ce jeu disparaîtra des mémoires aussi vite qu’il a cartonné (via la hype et le fait qu’il soit jouable sur mobile + gratuit). Zelda lui, est un titre qui traversera les générations.

    Du coup c’est la différence majeure en effet, entre les deux productions.

     

    Modifié le 09/10/2020 à 08:41:52 par Choco staff
Niveau 1
Apprenti

Tu es encore dans la comparaison je pense que tu m’a sues de légitimité. Alors bien-sûr tu es en droit de ne pas aimé le jeu mais je pense que ton jugement manque réellement d’objectivité pour un test de jeux vidéo c’est là qu’on voit que tout le monde n’est pas apte à faire un test. Tu affirmes que le jeu va disparaitre aussi vite que la hype est arrivé je pense que l’on ne peut pas savoir. Je l’ai BOTW sur Switch et sur pc en 60 fps 4k et pourtant je m’amuse beaucoup plus sur GI que BOTW personnellement. Je peux t’assurer que les deux jeux n’ont finalement rien avoir. En surface on sens l’inspiration de BOTW mais une fois que l’on joue vraiment au jeu on se rend compte que ouais c’est quand même très différent. J’exagère un peu mais limite avec ta comparaison entre les deux jeux tu pourrais comparer avec plein d’autre alors comme witcher ou ref dead rédemption…  Tu es trop dans la comparaison et pas assez basé sur l’objectivité qu’un test doit faire preuve.

    Niveau 381
    Héros Légendaire

    Je pense surtout que tu me prends pour ce que je ne suis pas : un journaliste.

    J’ai aucune objectivité à avoir dans mes tests. Aucune. Je donne mon propre avis, ce que j’en pense moi et uniquement moi. J’essaye d’avoir un peu de recul, de comprendre, mais c’est et ça restera mon avis sur le jeu.

    Je ne suis pas journaliste. Le but du test est d’avoir mon avis et il a été argumenté plus haut. Je vais pas jouer 500 h en me forçant pour dire que « oh le jeu est finalement cool ».

    J’ai testé, j’ai pas aimé, je dis pourquoi je passe à autre chose personnellement.

    Quant à ton jugement « tout le monde n’est pas apte à faire un test ». Autant te rendre de suite en Corée du Nord. On appelle ça la liberté d’expression en fait. C’est un concept tu devrais essayer (avec celui de la tolérance de quelqu’un qui n’a pas le même avis que le tien). C’est assez cool, ça permets de comprendre certaines choses.

    Ex : je peux comprendre qu’on aime, mais toi tu as l’air buté dans le fait de ne pas comprendre pourquoi on aime pas. Tout ça parce que les arguments ne vont pas dans ton sens / mode de pensée. Cette chose aussi s’appelle « l’ouverture d’esprit ».

    Et la comparaison elle est obligatoire quand on voit un titre qui plagie un autre. Et qui l’assume pleinement d’ailleurs.

     

Niveau 1
Apprenti

Je te laisse me retrouver où les devs ont dit qu’ils ont copié collé BOTW. De deux là tu donnes pas TON avis tu fais un TEST de jv et tu dois être obectif. Là dans ton test on a juste l’impression à un plagiat moisi de BOTW… Toi même dans ton message tu te contredit. Tu ne donnes pas TON avis mais tu fais un test argumenté et là plein de points sont faux au faite j’ai vraiment l’impression d’avoir en face de moi quelqu’un qui lynche juste un jeu qu’il aime pas. Copie de BOTW pourquoi car on peu grimpé sur un mur ? Car on peut tirer avec un arc ? Parce que l’on peut taper des mobs ? Oui bien-sûr que l’on sens une inspiration comme tout jeu s’inspire de tous maintenant c’est comme ça mais dire que c’est du plagiat c’est parler de ce que tu connais pas je l’ai fais BOTW et j’ai adoré mais ça a rien avoir avec GI c’est pas du tout le même ressenti et le même gameplay.

    Niveau 381
    Héros Légendaire

    Bah, aux dernières nouvelles, on peut avoir un test absolument pas objectif mais avec des arguments pour défendre son point de vue/avis. Y’a aucune contradiction.

    Mais les développeurs vont pas le crier sur les toits que c’est un plagiat au niveau de la DA ou des mécaniques de gameplay. C’est juste FADE comme jeu à mes yeux. Et y’a une différence entre s’inspirer, et copier de manière trop flagrante le devoir de son voisin.

    Maintenant c’est pas le fond du test et de la question. Vous faites une fixation là dessus pour une raison qui m’échappe sans être VOUS objectif dans ce que je dis.

    Je mets « Gameplay inspiré de BOTW » dans les points forts ET les points faibles. Donc une bonne chose de prendre des éléments, mais une mauvaise de tirer trop sur la corde. Mais ce n’est pas le point qui me rebute le plus clairement. C’est la manière dans laquelle le jeu est présenté, présente son univers et propose une narration.

    C’est le bordel, c’est trop fouilli, c’est trop tout de suite. Du jeu mobile donc qui se ressent grandement sur console, là où BOTW est un jeu pour console.

    Et peace les amis, je vois votre point de vue, juste je n’y adhère pas (et je ne pense pas être le seul).

    Modifié le 09/10/2020 à 11:19:33 par Choco staff
Niveau 1
Apprenti

Pour le coup je suis plutôt d’accord avec le test, je trouve que Choco l’a plutôt bien décrit, et comme il le dit, il n’est pas journaliste et à le droit de donner son avis pour que les joueurs savent à quoi s’attendre.

C’est un bon jeu dans l’ensemble mais qui est quand même beaucoup copié (pour ne pas dire énormément) sur BOTW, que ça soit dans les mécaniques du jeu (ingrédients, cuisine, escalade) et ou dans les monstres du jeu (notamment les mages qui ont des boucliers et les petits blops de différents éléments) qui font beaucoup penser à BOTW.

Pour moi, il a le droit de ne pas aimer le jeu, ce que je peux comprendre car BOTW est quand même beaucoup plus travailler puisque c’est une des licence far de Nintendo et qu’il y a un gros budget derrière.

Mais il ne faut pas oublier tout de même que ça reste un F2P, qui est plutôt good dans ce qu’il propose, que ce soit la durée de vie, la fluidité du gameplay, le peu de bug (voir aucun), et les graphismes ! Il faut savoir être tolérant sur ce point.

Il a quand même sa touche personnelle, le gameplay des éléments (même si ce n’est pas très inédit) reste quand même agréable et la bande son est incroyable, sans parler de la narration qui n’est pas non plus affreuse (pour un F2P).

Tout ça pour dire que je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais que ça reste un bon jeu pour ceux qui ont aimés BOTW.

A voir également