Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test manette MG-X de Nacon : parfait pour vos trajets

La manette Nacon MG-X est un accessoire destiné aux joueurs qui veulent profiter du Cloud Gaming sur leur smartphone, notamment avec le service xCloud de Microsoft. Elle se présente comme une manette Xbox avec un support réglable pour accueillir des téléphones d’une taille maximale de 6,7 pouces. Elle se connecte en Bluetooth au smartphone et offre une autonomie de 20 heures environ. Du moins, c’est en théorie, de mon côté la manette MG-X proposait plutôt une autonomie de 17h30 en moyenneLe test a été réalisé avec une manette MG-X fournie par Nacon. Celle-ci est spécifiée « For iPhone » mais j’ai pu jouer avec à l’aide d’un smartphone android.

 

Test manette MG X de Nacon : esthétique et confortable

test Manette Nacon MG-X

Un pack complet pour partir en balade

 

La manette de Nacon se distingue par son design et son ergonomie, qui rappellent ceux d’une manette de console traditionnelle. Elle est plutôt compacte et légère, et offre une bonne prise en main grâce à ses poignées ergonomiques. Outre l’aspect classique, on retrouve quatre LEDs à l’avant pour donner le niveau de batterie. Pour recharger la manette, le constructeur vous met à disposition simplement le câble de recharge en USB 2.0 to USB-C de 80 cm. Il n’y a pas de chargeur, et donc, il faudra utiliser celui de votre mobile.

 

test Manette Nacon MG-X

Non, vous ne rêvez pas, les bumpers sont bien R1 R2 L1 et L2

 

La qualité de fabrication est au rendez-vous, avec des matériaux solides et agréables au toucher. Les boutons sont bien placés et réactifs, à l’exception des gâchettes arrières qui sont trop dures et pas assez sensibles à mon goût.

 

La compatibilité est un succès

Manette Nacon MG-X

Petite mais efficace

 

La MG-X est compatible avec de nombreux jeux, qu’ils fassent partie du Xbox Game Pass ou non. Elle permet de profiter pleinement du Cloud Gaming sur son smartphone, en offrant une expérience de jeu fluide et immersive. Elle est également adaptée aux jeux mobiles natifs qui prennent en charge le contrôle à la manette, ainsi qu’à l’émulation. En soit, elle est multifonction et c’est exactement ce qu’on demande à ce type de controler nomade.

 

Pour ma part, j’ai eu l’occasion d’essayer cette manette avec différents smartphones.  Si au début j’avais la crainte que mon téléphone tombe, très vite j’ai compris que tout était bien maintenu. En effet, votre smartphone sera dans un petit nid douillet tenu par les extrémités par la force de rétractation de la manette. De plus, un petit support en bas de la manette permet de rajouter une touche de sécurité. 

 

Test manette MG X : quelques défauts à mon goût

Manette Nacon MG-X

Le smartphone tient bien en place

 

La MG-X n’est malheureusement pas sans défauts, cependant. Elle ne propose pas de port jack intégré, ni de vibrations. Cela renforce certes l’autonomie de la manette, mais personnellement j’adore jouer avec des vibrations et c’est un manque non négligeable. En revanche, l’aspect « Plug and Play » est véritablement réjouissant ici. Comme tout objet en Bluetooth, ici vous avez juste à synchroniser votre mobile avec la manette et le tour est joué. 

 

Manette Nacon MG-X

Les joysticks sont agréables au touché

 

Pour de longues sessions de jeux, durant un voyage en train par exemple, tout est fluide et confortable. L’ergonomie fait en sorte que jouer avec la MG-X n’est pas un souci même sur la durée. C’est un véritable bonheur. D’ailleurs, le fait que l’objet soit indépendant en batterie n’use pas davantage celle de votre smartphone. 

 

Conclusion

En conclusion, la MG-X est une manette pour smartphone Android et iPhone de bonne facture, qui séduira les amateurs de Cloud Gaming et les fans de Xbox. Elle offre un confort et une précision appréciables, ainsi qu’une bonne autonomie. Elle pèche toutefois par ses gâchettes arrières trop dures, son absence de vibrations et son prix un peu salé.

16
Test manette MG-X de Nacon : parfait pour vos trajets
Les plus
  • Bonne autonomie
  • Tient bien le smartphone
  • Rapide à appareiller
  • Matériaux solides
Les moins
  • Les gâchettes
  • Absence de vibrations
Rapport qualité/prix 15
Ergonomie 15
Autonomie 17
Solidité 18
Design 16
Zayow
Zayow
Rédacteur
Suivre sur :
The cake is a lie

Derniers commentaires

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également