Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test Call of Duty Modern Warfare 2 : un très bon cru

Test Call of Duty Modern Warfare 2 : un très bon cru

Après un épisode 2019 réussi et remarqué, la série Call of Duty avait sût regagner des galons auprès des joueurs. Voici sa suite directe et, autant vous le dire maintenant, le jeu est une franche réussite. Pourquoi, comment ? C’est ce que nous allons voir dans le test de Call of Duty MW2. 

Test réalisé avec un version commerciale sur Xbox Series X.

 

Test COD Modern Warfare 2 : un solo en dents de scie

Test Call of Duty®_ Modern Warfare® II v5

Le retour du héros !

 

Beaucoup de joueurs ont tendance à éviter le mode histoire de la franchise, préférant se jeter corps et âme dans le multijoueur. Activision l’a visiblement compris et propose à son public l’accès au solo anticipé pour toutes précommandes du jeu. Une bonne idée pour se remettre en jambe et profiter d’une expérience plaisante avant les choses sérieuses.

Si le scénario ne casse pas des briques, force est de constater que le travail de mise en scène est une réussite. Dès l’entame, le spectacle visuel est au rendez-vous. COD profite d’une refonte graphique évidente et le tout flatte la rétine.

En progressant dans le jeu, le joueur sera amené aux quatre coins du monde pour sauver l’Amérique aux côtés de Ghost, Soap ou encore Gaz. Les méchants sont clairement identifiés et les gentils très patriotiques. Le décor est planté pour une petite guerre sur fond de missiles volés.

 

Test Call of Duty®_ Modern Warfare® II v6

Le titre profite d’une mise en scène toujours aussi soignée. 

 

Ce qui étonne dans cet épisode, c’est la variété des missions et des situations imposées par l’histoire. Durant les 7-10 heures nécessaires pour finir le solo, pas une mission ne se ressemble. Les phases d’infiltrations sont une vraie réussite et certaines situations à gérer sont même inédites. Mention spéciale au passage où il faut diriger Ghost, sans se faire repérer, via des caméras de surveillance.

Cependant, certaines séquences de jeu sont assez lourdes et mal calibrées. Je pense notamment à une course poursuite longue et brouillonne dans sa phase d’action. Enfin, les hommes en armures deviennent pénibles sur la fin de la partie. Ce ne sont que des sacs à point de vie vraiment dispensables.

 

Test COD Modern Warfare 2 : un multijoueur solide

Test Call of Duty®_ Modern Warfare® II v2

Le joli départ de la carte Crown Raceway.

 

Bon, c’est bien joli tout ça, mais le sel d’un Call of, c’est le multi. En l’état, ce mode est vraiment plaisant. Les graphismes continuent de nous chatouiller les yeux avec bonheur, et le jeu se permet même de nous proposer du 120 FPS en 1440 P ou 60 FPS en 4 K. Le choix vous appartient en fonction de votre matériel, mais sachez que la différence graphique est minime pour un gain de réactivité autrement supérieur. Un excellent point.

Question feeling, les sensations de tir sont bonnes avec un TTK (Time to kill) bien étudié. Comme à chaque fois avec cette licence, le tout est hyper dynamique sur des cartes créées pour du 6 contre 6. Les différents modes de jeux font dans le classique (Match mort en équipe, Mêlée générale, etc.). Quelques surprises viennent agrémenter l’ensemble, avec des objectifs divers comme dans libération de prisonnier. Le choix des armes varie suffisamment pour trouver son bonheur et il faudra se « forcer » à jouer avec bon nombre d’entre elles pour toutes les débloquer.

 

Test Call of Duty®_ Modern Warfare® II v1

L’option caméra casque, durant l’observation de ses coéquipiers, est ajout qui renforce encore plus l’action.

 

Certaines cartes ne sont accessibles que via des parties de grande envergure (Guerre Terrestre et Invasion), accueillant jusqu’à 64 joueurs et des véhicules. Une excellente idée sur le papier mais loin d’être les plus funs à jouer. Autant rester sur un Battlefield.

Enfin, un mode coopératif permet de parcourir des missions scénarisées afin d’y affronter des vagues de bots à l’IA douteuse tout en effectuant des objectifs avec le partenaire de votre choix.

 

Test COD Modern Warfare 2 : un bon titre avec quelques défauts

Test Call of Duty®_ Modern Warfare® II v3

Le genre de bug qui m’exaspère. Verdict : retour au point de contrôle.

 

Comme mentionné dans le paragraphe précédant, l’IA est loin d’être convaincante et un travail supplémentaire serait enfin le bienvenu. Pour le reste, j’ai bien quelques bugs graphiques, un lag constant sur une infime partie de mes sessions et des retours à l’interface de la console assez récurrents. Rien qui ne semble, à priori, impossible à régler via un prochain patch.

Si je passe le nombre d’espace libre sur votre disque dur (130 Go tout de même :)), le point le plus noir est le fait d’imposer du crossplay entre les joueurs consoles et PC. Une aberration dans un jeu de tir, tant le contrôle clavier/souris est plus instinctif qu’avec une manette. Du coup, Infinity Ward impose une assistance à la visée afin de rééquilibrer le tout. Pas sûr que ce compromis soit le meilleur au vu des retours de la part des joueurs. Il est alors possible de désactiver le crossplay via l‘interface interne de la Xbox (sur PS5, l’option est directement intégrée dans le menu du jeu.), mais cela empêche l’accès à certains modes multi. Une véritable aberration.

 

Test COD Modern Warfare 2 : conclusion

Test Call of Duty®_ Modern Warfare® II v4

Un dernier pour la route ?  Voici Amsterdam.

 

Ce nouvel opus d’Infinity Ward est une vraie bonne surprise. L’ensemble est beau, dynamique avec un solo varié. Les récompenses débloquées au fur et à mesure de la progression participent aussi au fait de ne pas lâcher sa manette. Rassurez-vous, les quelques soucis rencontrés ne gâchent en rien l’expérience.

Un excellent cru pour les fans de FPS que je vous conseille vivement. 

 

Test Call of Duty Modern Warfare 2 : un très bon cru
16
Test Call of Duty Modern Warfare 2 : un très bon cru
Les plus
  • Graphismes au top.
  • Missions solo variées.
  • Multi solide.
Les moins
  • Quelques bugs.
  • Quelques phases solo ennuyantes.
  • Crossplay imposant.
Graphismes 16
Gameplay 17
Son 16
Durée de vie 17
Rapport qualité/prix 17
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Meilleur bon plan

Derniers commentaires

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également