Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test Immortals Fenyx Rising Xbox Series X

Test Immortals Fenyx Rising Xbox Series X

Ubisoft nous propose une nouvelle license en utilisant le monde mythologique Grec. Projet avorté lié à Assassin’s Creed Odyssey, il fût longtemps référencé sous le titre de Gods & Monsters. Ce nouveau jeu action-aventure en open-world mérite-t-il toute l’attention dont il fait preuve depuis sa sortie ? Pour répondre à cette question, je vous invite à lire le test d’Immortals Fenyx Rising sur Xbox Series X.

 

Test Immortals Fenyx Rising : tout joli et tout mignon

 

Test IFR

I’ve got the power !

La première chose qui saute aux yeux lors du lancement du jeu, c’est son approche graphique. Très colorés, les dessins sont tout en rondeurs. Le rendu est très mignon et de fait, nous donne l’impression d’évoluer dans le dernier Zelda. La construction du jeu est identique en bien des points sans jamais en atteindre la profondeur. La progression se fait souvent sans entrave et l’exploration de l’open world récompense votre évolution.

 

Test Immortals Fenyx Rising : le grand recyclage made in Ubisoft

 

Test IFR

Le gros méchant pas beau !

Clairement, il faudrait être aveugle pour ne pas reconnaître la patte du développeur francophone. En effet, il suffit de jouer moins d’une heure pour se rendre compte à quel point les commandes, les manœuvres et déplacement sont calqués sur tous les titres d’Ubisoft, Assassin’s Creed en tête.

Ainsi, on grimpe de la même façon, mais avec une jauge d’endurance assez pénalisante, on se bat de la même manière, avec parades, esquives et contre-attaques.

Il faudrait vraiment qu’Ubisoft se penche sur de nouvelles façons d’aborder le gameplay dans leurs jeux, car malgré la qualité du titre, la lassitude pointe rapidement à cause de ça.

 

Test Immortals Fenyx Rising : on s’y amuse quand même

 

Immortals Fenyx Rising reste tout de même fun et accessible. On baigne dans cet univers mythologique avec style et panache. Ubisoft a su nous créer des passages très intéressants comme les énigmes qui parsème le jeu.

Le rendu sonore est assez sympathique. L’intervention régulière de Zeus incarné par Lionel Astier en tant que chœur apporte de l’originalité au titre, mais parfois l’humour frise la lourdeur. Cependant,

test IFR

Un univers riche et coloré.

le jeu d’acteur est souvent très limite et les synchronisations labiales sont aux fraises.

Si on fait abstraction des combats souvent trop faciles, la balade que nous propose Immortals Fenyx Rising reste globalement réussie. Comptez environ 25 H de jeux avant d’en voir le bout, sans compter les DLC, disponible avec le saison Pass.

 

Test Immortals Fenyx Rising Xbox Series X
15
Test Immortals Fenyx Rising Xbox Series X
Les plus
  • Graphisme trés joli & coloré
  • Une aventure originale
  • Un open world bien pensé
  • Des énigmes & puzzles interressants
Les moins
  • Une écriture bancale
  • Le jeu d'acteur assez pauvre et maladroit
  • Une synchronisation labial au fraises
  • Un humour un peu lourdingue
  • Du recyclage made in Ubisoft
Graphismes 16
Gameplay 15
Son 14
Durée de vie 15
Rapport qualité/prix 14
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Des fois, t'as pas un peu envie de pas rien faire ?

Meilleur bon plan

Derniers commentaires

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également