Teasé depuis une petite semaine sur les réseaux sociaux, le reveal d’un nouveau titre de Warhorse a eu lieu de 18 Avril à 20h00 pétante et a mis en émoi les amateurs du studio. Même s’il faut avouer que le suspense n’était pas tout à fait au rendez-vous tant l’image qui accompagnait le premier post était évocatrice (un homme à cheval), et laissait donc peu de place au doute sur le fait qu’ils annonceraient le développement du second épisode de leur licence phare. Bingo : Kingdom Come Deliverance 2 arrive donc prochainement.
Kingdom Come Deliverance 2 : j’me présente, je m’appelle Henry
Si vous n’êtes pas familier avec cette licence, sachez que le premier opus, intitulé Kingdom Come: Deliverance, nous plongeait déjà dans un monde médiéval ouvert et immersif, inspiré de la Bohême du 15ème siècle. Nous y incarnions Henry, un brave fils de forgeron dont la vie est bouleversée par une invasion armée et une quête de vengeance. Avec un système de combat exigeant, des quêtes complexes et des interactions réalistes, le premier épisode de la saga offrait une expérience de jeu assez singulière, nous permettant d’explorer des paysages majestueux, de prendre des décisions morales difficiles et de forger ainsi sa propre destinée.
Et c’est bien sur les marches de son prédécesseur que va donc galoper Kingdom Come Deliverance 2, dont la date de sortie précise n’a d’ailleurs pas encore été révélée (nous savons juste qu’il est prévu pour cette année 2024 sur PS5, Xbox Series et PC).
Les combats s’annoncent intenses : ça va trancher sec.
Ce nouvel épisode suit les événements du premier opus, et nous remettra dans la peau de ce bon vieux Henry dans la suite de son périple. Au delà de l’aspect purement esthétique, il sera ici possible de modeler la destinée de notre héros selon nos propres envies, que ce soit de sauver le monde, ou nourrir de plus sombres dessins.
Les premières images du titre nous montrent qu’il y a clairement eu un palier technologique franchi depuis le premier opus, le jeu affichant des graphismes en accord avec son temps. Plus grand (deux fois plus que le premier jeu selon ses créateurs), plus beau, plus épique, plus fun : voilà les qualificatifs qui viennent tout de suite à l’esprit. Cette évolution par rapport au premier Kingdom Come est d’ailleurs un point précis sur lequel appuient les développeurs du jeu, qui expliquent que les possibilités techniques offertes par les machines actuelles leur ont permis de mettre en forme les ambitions qu’ils nourrissaient déjà depuis le premier volet.
Un monde qui s’annonce particulièrement vaste
Côté ambiance, il faudra avoir le coeur bien accroché, tant la bande annonce nous emmène une nouvelle fois sur des terres où la violence est omniprésente. Les combats se veulent d’ailleurs toujours autant viscéraux, pour coller à l’hostilité du monde dans lequel nous évoluons. Que ce soit avec une épée, une arbalète ou une arme à feu , tous les moyens seront bons pour venir à bout des ennemis se dressant sur notre chemin.
Rendez-vous donc très bientôt épée en mains !
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.