L’adaptation cinématographique de la série culte « L’Homme qui Tombe à Pic », The Fall Guy connaît cette semaine son premier weekend d’exploitation sur grand écran. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le film semble avoir trouvé son audience, au moins d’un point de vue critique. L’occasion de faire un petit point rapide sur l’accueil du film et de remettre sur le devant de la scène l’importance des cascadeurs dans le milieu du cinéma.
The Fall Guy plutôt bon dans l’ensemble
Avec une moyenne de presque 88 % sur Rotten Tomatoes, The Fall Guy semble avoir été bien accueilli par les spectateurs américains. En France, le film oscille entre 3,5 et 4 étoiles sur 5 sur Allociné. Un score encourageant assez suivi par les avis presses par ailleurs et qui montre que le film de David Leitch mérite donc le coup d’oeil pour les amoureux du cinéma.
En effet, le film nous plonge dans la peau d’un cascadeur, un métier ô combien crucial dans la réalisation des films et pourtant absent lors de la cérémonie des Oscars. Un point sur lequel, Ryan Gosling jouant le rôle principal dans The Fall Guy, milite activement. Il faut dire que quand on voit ce que réalise Tom Cruise à son âge dans les derniers Missions Impossible, ou ce qu’a pu réaliser un certain Jackie Chan par le passé pour ne citer qu’eu, une reconnaissance pour ce métier demandant talent, maîtrise, courage et même jeu d’acteur (dans la gestuelle), serait plus que bienvenue en 2024. A voir si le succès de The Fall Guy, dont le Blu Ray 4K et déjà en précommande, suffira à changer la donne pour mettre en avant le travail des meilleurs cascadeurs actuels, hors « acteurs » également.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.