Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Sonic Mania Collector : les offres PS4, Xbox, Switch

Sonic Mania Collector débarque le 16 août 2017. Voici notre guide d’achat avec toutes les offres du moment pour se procurer cette magnifique édition du jeu contenant notamment une statue de Sonic haute de 30 centimètres. Sans aucun doute l’une des belles surprises de l’année 2017 signée Sega.

En tant que Partenaire Amazon (ou tout autre marchand chez qui nous pouvons avoir un partenariat affillié), nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises (revenus servant à financer notre service gratuit et couvrir nos coûts de maintenance et fonctionnement). Cela n'influence en rien les prix affichés, notre ligne éditoriale ou nos choix des produits, comme spécifié dans notre charte ou encore nos conditions générales d'utilisation (site, application mobile, réseaux sociaux). Les prix sont susceptibles de varier entre le moment où nous postons une information et celui ou vous la consulter. Vous pouvez également retrouver notre politique de confidentialité sur notre site web.

Disponible en précommande depuis plusieurs semaines maintenant, l’édition Sonic Mania Collector est depuis en rupture de stock sur PS4 et Xbox One sur la plupart des enseignes françaises proposant le jeu (les stocks Nintendo Switch devraient tenir le coup).

 

Sonic Mania Collector : les stocks disponibles sur PS4, Xbox One et Switch

 

sonic mania collector ps4 xbox one pas cherMalgré sa sortie programmée en plein milieu de l’été 2017, Sonic Mania Collector s’est arraché comme des petits pains, notamment suite aux excellents tests de la presse spécialisée sur la qualité de ce jeu. Certains parleront même du véritable Sonic 4. Il n’en fallait pas plus pour provoquer une véritable hype et donc une rupture de stock rapide de cette édition collector devenue rare en France.

Heureusement, il reste la solution de l’import et Amazon Angleterre / Italie est le seul marchand à proposer encore Sonic Mania Collector sur PS4 et Xbox One, toujours au prix de 89,99 euros (mais avec 3,50 euros à 6,30 euros de frais de port). Un conseil : si vous êtes fans du jeu et que vous hésitez, foncez. Il se peut bien que cette édition collector devienne très rare dans le futur et se vende donc à prix d’or sur les sites spécialisés dans la vente entre particuliers comme Ebay ou Leboncoin.

 

Le contenu de Sonic Mania Collector

 

Car si l’édition collector de Sonic Mania se vend aussi bien, c’est parce qu’elle propose un contenu qu’aucun fan de Sonic ne peut se permettre de louper.

 

pour regarder cette vidéo.

 

Il y a tout d’abord un énorme packaging collector accompagné d’une réplique de la célbère cartouche mégadrive, du fameux anneau doré typique de la licence de SEGA mais surtout d’une énorme statuette de Sonic (30 centimètres) posée sur un socle en forme de…Megadrive. Celle-ci dispose d’un bouton provoquant le fameux « SEGGGAAAAA » mythique des aventures du hérisson bleu. La finition est clairement au rendez-vous et avoir une telle statuette avec le jeu inclus (seul hic sous forme dématérialisée à télécharger) aura suffit a créer la hype attendue autour de la sortie du jeu. Enfin il  y a également une carte métallique collector contenant le code pour télécharger Sonic Mania.

Pour résumer, Sonic Mania Collector mise donc tout sur cette statuette qui occupera une place de choix à n’en pas douter dans la collection de tous les fans de SEGA.

 

Non, Sonic n’est pas mort, merci SEGA !

 

Avec une telle édition collector, on oublierai presque que Sonic Mania est un jeu à part entière. Après plusieurs épisodes douteux, SEGA a réussi le pari odacieux de renouer avec son passé prestigieux en proposant enfin un jeu à la hauteur de la réputation de Sonic. C’est simple, il s’agit ni plus ni moins du meilleur Sonic 2D depuis les épisodes parus sur Megadrive.

 

sonic mania collector gameplay 2d

 

Ayant eu la chance de pouvoir l’essayer hier soir avec l’ami Choco , j’ai vraiment peu retrouver les sensations de l’époque Megadrive dans ce gameplay dynamique, fluide, riche, et ENFIN agréable à jouer. 

Plus que jamais, Sonic fait partie de ces licences qui appartiennent surtout et avant tout à la 2D. Même si je garde un bon souvenir des épisodes Dreamcast (surtout de Sonic Adventure 2), Sonic excelle dans le domaine de la plateforme 2D. Fin. De. L’histoire.

Donc non, Sonic n’est pas mort, merci SEGA d’avoir redonné quelques lettres de noblesses à Sonic qui en avait bien besoin.

 

Sentenza
Sentenza
Rédacteur
Suivre sur :
L'ennui c'est que moi je finis toujours le travail pour lequel on me paie

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également