Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Nankatsu SC : le club du créateur de Captain Tsubasa vise la J-League

nankatsu sc news olive et tom

Avec la fin prochaine de son travail sur le manga Captain Tsubasa, Yoichi Takahashi, créateur de la licence culte a confié vouloir porter son club vers le sommets du football japonais. Plus que quelques pas (et divisions ?) pour que la fiction ne rejoigne la réalité ? 

 

Nankatsu SC : matérialiser le rêve secret de Takahashi

 

Si vous suivez Captain Tsubasa et son actualité depuis sa création, vous devez déjà savoir que son créateur, Yoichi Takahashi a lancé le célèbre manga dans le but de promouvoir aussi le football japonais sur l’archipel. Très grand fan de football depuis le mondial argentin en 1978, monsieur Yoichi Takasahi a depuis écoulé plus de 80 millions d’exemplaires de Captain Tsubasa à travers la planète.

Mais la licence Olive et Tom, c’est aussi des millions de jeux vidéo vendus à travers le monde. Le dernier en date : Captain Tsubasa Rise of New Champions n’a pas dérogé à la règle et aura trouvé également de nombreux acquéreurs, fans du dessin animé / manga à la base.

Au moment de rédiger ces lignes, le Nankatsu SC est un très modeste club au Japon évoluant (en équivalent français) en National 3. La route est donc encore longue mais en se concentrant exclusivement au véritable football dans les années à venir, Yoichi Takahashi compte se lancer dans une autre folle aventure que l’on suivra de près.

Il faut dire que le Nankatsu SC s’appuie en partie sur d’anciens internationaux japonais à la retraite (Inamoto, 43 ans et Konno 40 ans) pour tenter de faire monter le club dans les divisions supérieures. Il faudra cependant bien plus que d’anciennes gloires pour réussir à percer dans le milieu du football japonais en constante progression depuis des décennies. A commencer par un projet concret, organisé, et pensé autour du recrutement de jeunes talents et joueurs prometteurs. Oui, il faudra trouver les véritables Olivier Aton et Ben Beker pour foncer droit au but et tenir les deux mi-temps et les 90 minutes.

pour regarder cette vidéo.

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également