Le Black Friday Pix’n Love 2024 est lancé ! Pour l’occasion, l’éditeur français propose à travers son site de multiples réductions sur des ouvrages et quelques jeux vidéo. L’occasion de réaliser une petite sélection.
Black Friday Pix’n Love : la dreamcast à jamais dans nos coeurs
Au menu de ce Black Friday 2024, Pix’n Love propose de nombreuses réductions à retrouver en intégralité sur le site web de l’éditeur. Voici une petite sélection perso de produits que je surveillais jusque là :
Livres :
- La Légende Dreamcast
- Final Fantasy VII et FVII Remake : le making of
- L’Histoire de Final Fantasy VI
- Nobuo Uematsu
- L’Histoire de Nintendo Vol.1
- L’Histoire de Capcom Edition Limitée
- L’Histoire de Zelda Vol.1
- Resident Evil, de l’autre côté du Mouroir
En Jeux Vidéo :
- Steelrising Collector PS5
- KOF XIII GM sur Switch
- Samurai Shodown NeoGeo Collection Switch
- Nefasto’s Misadventure Retrocollector Edition Switch
- Metal Slug Anthology PS4
- Young Souls Collector PS4
- Dordogne Switch
- Dordogne PS5
A propos de Pix’n Love
Créée en septembre 2007, Pix’n Love est la première maison d’édition à se consacrer entièrement à la culture et à l’histoire du jeu vidéo. Sa mission consiste à décrypter et à préserver le patrimoine vidéoludique à travers un travail d’investigation approfondi. L’équipe de Pix’n Love se démarque par sa capacité à recueillir des anecdotes et des détails inédits sur les personnalités et événements qui ont façonné cette industrie, en rencontrant et en interviewant les acteurs clés de l’époque.
Le catalogue de Pix’n Love compte aujourd’hui plus d’une centaine d’ouvrages, offrant une plongée dans l’histoire du jeu vidéo. Les publications s’articulent autour de biographies de créateurs influents et de livres de référence sur des consoles emblématiques telles que la NES, la SNES, la Game Boy ou encore le PC Engine. En dix ans de recherche, l’éditeur a rédigé plus de 30 000 pages sur des séries cultes telles que Sonic, Zelda et Tomb Raider, et sur des machines qui ont marqué l’univers du jeu vidéo.
En 2010, Pix’n Love a fait ses premiers pas dans la création vidéoludique en s’associant avec le studio Pastagames pour développer Pix’n Love Rush, un hommage aux jeux rétro. Puis, en 2019, l’éditeur est passé à la distribution de jeux vidéo physiques avec le label Pix’n Love Games, renforçant ainsi son engagement à valoriser le jeu vidéo sous toutes ses formes.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.