Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Critique Gran Turismo Le Film : il fait le job…et même plus

slider blu ray 4k steelbook gran turismo fnac et amazon

S’il y a bien un film que je n’aurai jamais imaginé aller voir au cinéma, c’est bel et bien Gran Turismo. Produire un long métrage autour d’une simulation automobile qui n’a pas d’histoire, tout laissait penser à une très mauvaise adaptation. Mais Sony tient bel et bien son film référence, à la manière de Nintendo avec son Super Mario Bros. Adapté d’une histoire vraie, Gran Turismo est sans aucun doute le divertissement de l’été.

 

Critique Gran Turismo Le Film : un vrai bon divertissement

gran turismo sony movie

 

 

Gran Turismo le film dispose d’une réalisation aux petits oignons. Grâce à une narration des plus simplistes : on suit l’évolution d’un « sim-racer » (un joueur virtuel) dans son entrée du monde professionnel des pilotes, rares sont les moments d’ennui ou de baisse de tempo. Monté comme un blockbuster (avec son lot de petites scènes clichés), le titre ne tombe cependant jamais vraiment dans la facilité (bon, ok, quand même quelques fois mais qu’importe !).

Alors oui, on trouvera toujours à redire sur les 1,3 milliard de placement de produit à la seconde mais oh, on parle de Sony et d’Hollywood les amis. Si on achète son ticket de cinéma pour aller voir Gran Turismo, ce n’est pas pour y trouver une histoire d’auteur ou des thèmes avec x-niveau de lecture. Non, si on va au cinéma pour ce genre de films, c’est pour assister à du très bon divertissement, avec une histoire bien racontée, des acteurs convaincants, une bande-son qui tabasse et des scènes d’action qui nous en mettent plein la vue.

Et à ce niveau là, Gran Turismo est une pure réussite.

 

Des scènes d’action pensées POUR le cinéma

scènes d action pensées pour le cinéma gran turismo le film

 

Il y a des films qu’il vaut mieux aller voir au cinéma plutôt que tranquillement posé sur son canapé. Gran Turismo fait partie de ces films. Avec des prises de vue réelles mélangées bien entendu à des effets spéciaux, le film envoie du lourd d’un point de vue visuel. Le son n’est pas en reste, que cela soit pour les bruits des moteurs, les effets sonores ou les crashs, on en prend plein les oreilles du début à la fin.

Et c’est là où je pense que le film fait plus que le job. Il vient nous rappeler que le cinéma, c’est aussi ces bons moments passés en famille derrière un film. On en ressort avec le sourire (les enfants eux, sont d’ores et déjà prêt à vous demander une tonne de petites voitures au magasin de jouet mais peu importe, ils sont ravis). A une époque où certains films ont perdu cette notion de pure divertissement en voulant impérativement répondre à certains codes « scénaristico-marketing » (désolé, je n’ai pas trouvé d’autres termes au  moment de rédiger ce papier), Gran Turismo nous prend par la main et nous dit simplement « hey, écoutez cette histoire ».

Je n’ai pas cherché à savoir la part du vraie ou du faux pour ma part. Peu importe à mes yeux si certaines scènes ont été complètement edulcorées. J’ai assisté à un très bon moment de cinéma que je valide.

En conclusion de cette critique Gran Turismo le film, c’est une sacré belle surprise qui part d’ores et déjà en précommande pour le Steelbook 4k.

 

pour regarder cette vidéo.

Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.

Participer aux discussions autour de ce produit

A voir également