Moins d’un mois nous sépare désormais de la sortie tant attendue du DLC Elden Ring Shadow of The Erdtree. Annoncée pour le 21 Juin 2024, la suite des aventures de l’un des meilleurs jeux de l’année 2022 (voire même de tous les temps ? En tout cas c’est bien l’avis de Choco dans son test) se révèle un peu plus avec une nouvelle bande annonce centrée sur l’histoire du jeu. Petite alerte spoiler tout de même, passez votre chemin si vous ne voulez pas en savoir trop avant sa sortie.
DLC Elden Ring Shadow of The Erdtree : préparez-vous à mourir
S’étalant sur près de 3 minutes, cette toute nouvelle bande annonce pose encore une fois l’ambiance de ce que sera l’extension du jeu phare de From Software. Ici pas d’images du gameplay à proprement parler, mais une longue cinématique magnifiquement mise à scène pour continuer de nous donner l’eau à la bouche. On y retrouve d’emblée un personnage connu de ceux qui ont arpenté le royaume de l’Entre-terre, Miquella, que les traumatisés du jeu d’origine connaissent aussi comme le frère de la célèbre Malenia (rien que prononcer son nom me donne encore des frissons de douleur, considérant ce boss comme le plus difficile de tous les jeux From Software, Sekiro y compris).
On perçoit donc le personnage de Miquella tenant des liens dorés entre deux murs, qui semblent constitués de cadavres. La suite du trailer nous présente les événements d’une guerre qui a lieu dans une ville en flammes. Celle-ci est surplombée par le nouveau personnage introduit dans ce DLC, l’illustre Messmer, que l’on peut notamment apercevoir sur la jaquette du jeu. À voir s’il s’agit d’un nouveau décor ou si cette ville était déjà présente dans le jeu de base. S’en suit les prémices d’un combat épique entre celui qui est surnommé « l’Empaleur » et une terrible bête au design aussi magnifique qu’effroyable. La suite de la bande annonce nous présente quant à elle plusieurs lieux que l’on va pouvoir visiter durant notre périple, avant de se conclure sur un panorama de personnages semblant partis pour affronter l’antagoniste de flammes.
Allez, plus que quelques semaines avant de mettre nos nerfs à rude épreuve !
Et si vous hésitiez à franchir le pas de cette nouvelle extension, retrouvez le récapitulatif des dernières offres et éditions disponible pour vous la procurer :
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.