Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Lost Odyssey : pourquoi il faut jouer au jeu

lost odyssey xbox 360 gamepass

Décrié à sa sortie pour ses mécaniques de jeu trop oldschool et son « manque d’innovation », Lost Odyssey est un RPG paru sur Xbox 360. Si vous êtes lassés des dernières productions « RPG » qui ont littéralement abandonné tous les codes du genre, Lost Odyssey demeure une belle alternative à moindre coûts. Un titre découvert sur le tard que je ne peux que vous recommander chaudement. 

 

Lost Odyssey : une dream team aux manettes

 

Lost Odyssey était une exclusivité Xbox 360 à sa sortie. Produit par une dream team exceptionnelle : Nobuo Uematsu à la musique, Hironobu Sakaguchi (FF7, FF8…) à l’écriture, Takehiko Inoue (Slam Dunk)  à la direction artistique, Daisuke Fukugawa à la production (Blue Dragon, Legend of Mana, Final Fantasy Tactics), Lost Odyssey avait absolument tout pour être un hit en puissance à sa sortie.

Hélas, une mauvaise presse ont refroidi bon nombre de joueurs…très injustement. A l’exception de quelques rares journalistes de l’époque (Julien Chièze par exemple), Lost Odyssey disparu petit à petit dans l’indifférence la plus totale.

*Note : LE JEU N’EST PAS OFFERT sur le Gamepass, il est rétrocompatible. Et c’est en le relançant que je me suis rendu compte à quel point le jeu aurait mérité un meilleur sort…

 

Un jeu qui a très bien vieilli

 

Commercialisé en 2007 (il y a près de 16 ans déjà…) Lost Odyssey ne choque absolument pas par son rendu graphique. Alors oui, on est bien évidemment très loin des standard actuels, mais pour un jeu 3D, le titre a vraiment très bien veilli. Il n’y a donc aucun frein à le lancer en 2023 sur sa console pour découvrir une histoire vraiment marquante. Un jeu RPG dans lequel la lecture occupe une place importante certes, mais aussi dans lequel les mécaniques de gameplay nous rappellent qu’un jeu vidéo…est un jeu vidéo. Et qu’un jeu RPG au tour par tour, demeure ce qui se fait du mieux pour le genre contrairement à l’évolution de Final Fantasy 16.

Si vous êtes donc joueur Xbox 360, je ne peux que vous inviter à lancer le jeu pour vous rendre compte du bond en arrière réalisé par Final Fantasy sur la dernière décennie. Que cela soit pour le gameplay ou encore le scénario, Lost Odyssey n’a donc strictement rien à envier aux productions de 2023. Une belle surprise si jamais vous comptiez faire un JRPG cet été.

 

Choco
Choco
Rédacteur
Suivre sur :
Qu\'on apporte du bois et de l\'huile

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également