Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Beta Battlefield 2042 : déception ou épisode prometteur ?

Ecran titre BF 2042

La sortie d’un titre comme Battlefield est toujours un évènement. Battelfield 2042 ne déroge pas à la règle, surtout suite à son annonce tonitruante qui a su faire plaisir à ses fans. Du 06/10 au 09/10, j’ai pu jeter un œil sur la beta de Battlefield 2042. Voici mes impressions.

 

Beta de Battlefield 2042 : Tableau gâché

 

beta BF2042

Le jeu en jette !

 

Il ya une chose indéniable concernant Battlefield, ce que ce jeu a toujours été beau. Celui-ci ne déroge pas à la règle.

J’ai testé le jeu sur Xbox Series X et  les premières impressions sont plus que positives à ce sujet. Effet de brouillard, pluie, vent, tornade, tempête et autres rendent le tableau proposé hyper vivant. Et quand ça explose de partout, le rendu des explosions et surtout l’environnement sonore participe grandement à l’immersion. C’était attendu et nous sommes bien face à un jeu next-gen. 

Alors oui, cette beta a son lot de bugs visuels et autres clipping assez désagréable. Les caméras ont souvent tendance à partir en vrilles, surtout en tant que passager dans les véhicules.

Mais en l’état, je ne suis pas inquiet quant au rendu final, car ces genres de désagréments sont des choses, hélas, récurrentes sur toutes les anciennes betas de la franchise. Il est juste dommage que cela vienne gâcher l’expérience sur cet essai.

Bonne nouvelle tout de même, il semble que les serveurs soient solides et si les parties ne sont pas remplies, des bots font office de chair à canon le temps que la partie ne se remplisse.

Pourtant, Il est clair que le tout n’est pas optimisé et ce sentiment perdure au fur et à mesure de l’expérience.

 

Beta de Battlefield 2042 : Entre classiques et nouveautés

 

beta BF2042

Regardez-moi ces fouines.

 

Cet opus ne révolutionnera pas la licence, du moins dans la partie « Guerre totale » ou « Conquêtes » pour les afficionados. Nous sommes bien en terrain connu, mais certaines nouveautés sont les bienvenues.

On peut citer notamment la possibilité de sélectionner son spécialiste avec ses spécificités, comme le médecin ou l’ingénieur, à qui l’on peut attribuer tout les sets d’armes et outils disponibles.

À vous, par exemple, les joies de prendre un médecin, lui appliquer tout l’attirail de sniper avec les caisses de munitions qui vont bien. Cette option semble très agréable au premier abord, mais je crains de voir une vraie potentielle foire à troll qui pose question.

Hé oui, contrairement à l’excellent Chivalry 2, qui a compris que limiter les archers ne faisait que bonifier l’expérience, rien ne garantit que sur ce nouveau champ de bataille, il n’y est pas que des adeptes de la longue vue, bien planqué au chaud dans leurs Quechua.

Un sentiment déjà palpable au fur et à mesure des sessions, bien moins intenses en matière d’actions sauf sur les lieux les plus  hauts perchés. Une vraie plaie pour le multijoueur qui n’est, visiblement, toujours pas pris en compte par EA et Dice.

 

Beta de Battlefield 2042 : un épisode prometteur ?

 

beta Bf2042

Les options sont cool et dynamiques

 

Bon, je ne suis pas là pour déglinguer une série que j’affectionne beaucoup.  Il y a, tout de même, de nombreux points positifs vu dans cet aperçu.

Comme lu au-dessus, cette possibilité de gérer son soldat comme on le souhaite, avec des options dynamiques pour modifier votre arme en cours de jeu, est une très bonne idée. Le fait de pouvoir « commander » un véhicule n’importe où sur la map, permet de redynamiser l’action en permanence, sans être contraint à faire des centaines de mètres à pied dans la pampa pour rejoindre le combat.

Les effets climatiques aléatoires, dont la fameuse tornade, impressionnent et apportent des possibilités de gameplay inédit.

Le cross-plateforme aussi, paramétrable dans les menus, apporte un plus non négligeable si vous souhaitez vous mesurer au PC, bien que des guignols semblent déjà avoir créé des systèmes de triche pour les plus débiles d’entre eux.

 

Beta de Battlefield 2042 : Entre promesses et attentes

 

Beta BF 2042

Dans le mille !

 

Par contre, impossible de jouer entre les deux générations de consoles. En effet, la PS4 et la Xbox se voit attribuer un jeu légèrement diffèrent dans la structure des cartes et se limitent à 64 joueurs. Un choix évident et logique sur le plan commercial, mais une déception car annoncée trés tardivement.

Si vous voulez profiter de la nouvelle expérience BF, l’investissement devient obligatoire. Si c’est votre souhait, vous savez quoi faire avec notre application mobile et nous nous efforçons tous les jours de vous aider à acquérir votre PS5 ou Xbox Series.

Alors oui, cet épisode sera surement un bon cru, mais c’est encore à confirmer lors du test final car il est clair que l’ensemble doit absolument être équilibré aux petit oignons par les développeurs afin de nous proposer un titre qui pourrait s’annoncer épique.

Enfin, notez que deux autres modes de jeux sont à venir, comme le mode  » Hazard Zone » ou encore le prometteur mode « Portal » dont vous avez un aperçu juste en dessous.

À suivre, donc.

 

 

 

Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également