Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test Samba de Amigo Party Central Switch : enflammer le Dancefloor

Test Samba de Amigo Party Central Switch : enflammer le Dancefloor

Samba de Amigo Party Central est un jeu de rythme qui vous invite à danser sur de nombreuses musiques avec des maracas virtuelles. Le titre est basé sur la version arcade du même nom (1999), et qui a connu un grand succès grâce à son gameplay original et festif. Est-ce que cette version Switch est à la hauteur de son héritage ? La réponse est oui car en dehors d’attirer les nostalgiques du genre, l’ambition de Sega est ici de séduire un nouveau public. De mon côté, je ne m’arrête plus de danser. Test Samba de Amigo Party Central réalisé à partir d’une version éditeur.

Test Samba de Amigo Party Central : je suis là pour enflammer le Dancefloor !

Test_Samba_De_Amigo_Party_Central

C’est la classe d’avoir un costume de singe !

Le principe de Samba de Amigo Party Central  est simple. Vous avez des indications à suivre à l’écran en secouant vos maracas sur la musique ou en réalisant des poses et des pas de danse. Vous pouvez choisir parmi plus de 40 chansons, dont des classiques comme La Bamba, Livin’ la Vida Loca ou Mambo No. 5, mais aussi des titres plus dans l’univers vidéoludique comme des OST de Sonic. 

 

Samba_De_Amigo_Party_Central (4)

Je dois vous avouer qu’au début, j’étais un piètre danseur.

 

Pour danser en rythme avec les maracas à la main, deux options s’offrent à vous. Le mode « Button » et le mode « Shake ». Si le premier vous permet de jouer à un jeu de rythme tranquillement assis sur votre canapé en appuyant sur les bonnes touches au bon moment, il en est tout autre pour le mode « Shake ». En effet, ce dernier permet au joueur de remplacer les Joy-Cons par des maracas. Ainsi, c’est à vous de danser comme indiqué à l’écran, avec votre corps et vos manettes dans chaque main.

 

Deux modes de jeux :  le plus amusant reste celui avec les Joy-Con

Samba_De_Amigo_Party_Central (9)

J’ai enfilé le costume de Sonic pour être plus rapide

 

De mon côté, j’ai essayé un petit peu le mode « Button » avant de rapidement « switcher » pour le mode « Shake ».  Et j’ai adoré bouger mon popotin dans tous les sens avec mes petites maracas. Qui plus est, quand vous tapez en rythme, vous entendrez la douce mélodie de votre instrument de musique. Cependant, si vous n’appréciez pas le bruit harmonieux des maracas, il est possible de le changer dans la boutique ingame.

Eh oui, l’intérêt d’être le meilleur « maracasseur »,  c’est avant tout de gagner quelques pièces. Cette monnaie virtuelle sert à changer de costume ou de modifier le son émis par votre splendide danse. Mais ne vous attendez pas à être une victime de la mode. Le ton pris dans cet opus est totalement absurde, et ce n’est pas pour me déplaire. Changez vous en banane, en Sonic, ou en bien d’autres déguisements loufoque.

 

Samba_De_Amigo_Party_Central (21)

Je me suis entraîné jour et nuit pour manier ce drôle d’instrument !

 

Ce n’est pas une alternative à Just Dance, mais c’est quand même un excellent jeu de rythme

Samba_De_Amigo_Party_Central

Un avant goût des musiques, vous pouvez retrouver un aperçu des 40 chansons en vidéo

 

Samba de Amigo Party Central est un opus qui respire la joie de vivre et la bonne humeur. L’ambiance est colorée, festive et chaleureuse, avec des personnages animés et expressifs. Pour nous mettre dans l’ambiance, les développeurs nous plongent dans une atmosphère de carnaval, avec des décors variés et dépaysants, comme la plage, la jungle ou la ville. C’est également l’occasion de voyager à travers le monde, avec des musiques et des danses typiques de différents pays du monde entier.

Le titre est très accessible et amusant, que vous soyez débutant ou expert en rythme. Vous pouvez jouer seul ou à plusieurs. Lors de ce test, j’ai pu faire une soirée danse avec trois autres amis mais… à tour de rôle .Hélas, le jeu en local ne propose que des parties à deux joueurs maximum, contrairement au jeu en ligne qui propose jusqu’à huit danseurs et danseuses. Comme on dit, plus on est de fous, plus on rit.

 

Samba_De_Amigo_Party_Central (26)

Parfois, des mini-jeux viennent pimenter la danse, ici il fallait courir le plus vite possible !

 

Test Samba de Amigo : du contenu et du contenu

Samba_De_Amigo_Party_Central (15)

Les quatre modes pour jouer à deux, même le menu est festif

 

Si tout seul vous pouvez faire à peu près tout ce que vous voulez, à deux joueurs il existe quatre modes différents. Le premier est basique : c’est le jeu de rythme. Le second se nomme “Amouromètre” et vous propose de jouer en rythme avec votre âme soeur, rien que ça. Si vous êtes avec un ami, vous pouvez réaliser un tête-à-tête pour savoir lequel de vous bouge le mieux. Le dernier mode,“mini jeux de rythme”, propose des mini jeux où vous devez simplement suivre les indications à l’écran en étant parfois plus rapide que votre partenaire.

Test_Samba_De_Amigo_Party_Central_Score_S

A force d’entraînement, je suis devenu un très bon maracassier !

 

La chose que j’ai le plus apprécié, c’est que toutes les chansons sont jouables dans tous les niveaux de difficultés. Vous n’avez donc aucune raison de ne pas trouver votre bonheur tout en faisant votre plus belle lambada. Néanmoins, si vous voulez devenir la plus grande star des réseaux sociaux de danses, il existe le mode StreamiGo : gagnez des followers en réalisant vos plus beaux déhanchés. Un équivalent à un mode “Histoire” où le but est d’être le plus connu. 

 

Samba_De_Amigo_Party_Central (1)

J’ai des étoiles pleins les yeux

 

Pour conclure, Samba de Amigo est un titre superbe, qui fera ressortir votre côté fêtard. Il vous fera vibrer au son des musiques latines, et vous fera partager un moment de convivialité et de plaisir avec vos amis ou votre famille. Mais si vous êtes un expert des jeux de rythmes, vous risquez surement de trouver le challenge « trop facile ».  

Test Samba de Amigo Party Central Switch : enflammer le Dancefloor
16
Test Samba de Amigo Party Central Switch : enflammer le Dancefloor
Les plus
  • Musiques éclectiques
  • Personnalisation amusante
  • Maracas personnalisables
  • Deux façons de jouer
Les moins
  • "Que" 40 musiques
  • 2 joueurs en local seulement
Graphismes 13
Gameplay 18
Son 19
Durée de vie 18
Rapport qualité/prix 15
Zayow
Zayow
Rédacteur
Suivre sur :
The cake is a lie

Meilleur bon plan

Derniers commentaires

Une question, une meilleure offre dénichée, le prix a changé ? N'hésitez pas à commenter.

A voir également