Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test de Marvel’s Avengers sur Xbox Series X

Test de Marvel’s Avengers sur Xbox Series X

Sortie le 14 août 2020, la franchise Avengers a souffert rapidement d’une mauvaise réputation auprès des joueurs. Sept mois plus tard, le 18 mars, Crystal Dynamics nous propose la version next gen de son jeu. C’est dans ce contexte que je vous invite à lire le test de Marvel’s Avengers sur Xbox Series X. 

 

Test de Marvel’s Avengers : au départ, ce n’est pas si mal en fait…

test MA

Je sens que Hulk va s’énerver…

 

Tout commence pour le mieux. Une introduction sympa permet de poser le scénario et présenter les personnages. C’est dynamique, efficace, comme dans un film de la MCU. À ce moment précis, je me dis que si tout le jeu est comme ça, même court, je risque d’assez bien m’amuser. Le twist scénaristique nous fait comprendre assez rapidement que la quête principale sera de rassembler les Avengers, à l’aide d’une héroïne beaucoup moins charismatique.

En effet, parmi toute la pléthore de héros disponibles, le choix de Crystal Dynamics surprend par sa fadeur. Entendons-nous, je n’ai rien contre Miss Marvel. Sauf qu’elle parle trop, pour rien et son côté super fan tape sur les nerfs. Et si seulement il n’y avait que ça.

 

Test de Marvel’s Avengers : une customisation sympathique mais un peu lourde

test MA

Des menus créés par Christophe Pasclair.

 

Une fois rentré dans les menus du jeu, on se rend compte que les développeurs ont cherché à nous proposer une profondeur dans la gestion de nos héros. Le craft est omniprésent et de manière classique, le joueur est amené à choisir les meilleures options en fonction de la mission à effectuer. Alors certes, les fans de RPG peuvent glousser, mais pour un néophyte comme moi, cela suffit grandement.

Si problème il y a, c’est surtout dans l’ergonomie et la lisibilité. La navigation est peu intuitive et remplie de sous-menus. Tout paraît bien lourd et rien n’est agréable.

 

Test de Marvel’s Avengers : …et d’un coup, c’est la douche froide

Test MA

Et là, ce n’est que visuel.

 

Si le début de l’aventure démarre sur les chapeaux de roue, la suite est beaucoup plus terne. Plus tard dans l’aventure, un hub  nous permet de choisir les missions à accomplir. À la trame principale vient s’ajouter des missions secondaires. Ainsi, le jeu semble gagner en contenu, mais perd de sa saveur sur le plan scénaristique et de son dynamisme. Certes, Marvel’s Avengers nous propose de jouer la seconde partie en coopération à 4, en gérant une équipe de héros complémentaires.

Malgré ma frustration, je lance la première mission. Ce qui va suivre, ne m’est jamais arrivé dans un jeu de cette envergure. Perte de son, écran qui se fige, missions qui ne se valide pas avec une sauvegarde automatique aux fraises et bugs majeurs viennent grandement ternir mon expérience. c’est tout simplement inacceptable que deux géants de l’industrie (Crystal Dynamics & Square Enix) soient incapables de gérer un jeu surtout 7 mois après sa sortie. Que se soit visuel ou impactant directement les solutions pour avancer dans les niveaux, les bugs sont légion et omniprésents. Un scandale ni plus ni moins. Marvel’s Avengers est tout simplement un jeu raté.

C’est honteux de vendre un produit dans cet état.

 

Test de Marvel’s Avengers : Techniciens rassemblement !

 

Rassurez-vous, niveau technique, le jeu est très beau et la puissance des consoles next gen permet des temps de chargement hyper réduits. Pratique quand il faut relancer 10 fois une mission ou en cas de redémarrage (sic).

Test MA

Voilà, papa est très en colère.

Si vous souhaitez tout de même tenter l’aventure, je vous conseille de préférer le mode performance, garantissant les 60 images pas secondes constant. Vos combats gagneront grandement en fluidités et l’aspect graphique n’en souffre aucunement.

Pour finir, je ne doute pas du potentiel du titre, bien au contraire, mais se faire prendre pour un pigeon n’est en soi jamais agréable. Marvel’s Avengers aurait pu être un grand jeu, garantissant une riche expérience en coopération.

Mais en l’état, ce jeu est une douille, un navet sans âme avec des ennemis génériques et pathétiques.

Un véritable crève-cœur.

 

Test de Marvel’s Avengers sur Xbox Series X
8
Test de Marvel’s Avengers sur Xbox Series X
Les plus
  • Les premières heures de jeu
  • Graphiquement propre
  • Temps de chargement hyper rapide
  • Coopération à 4
  • Customisation des personnages intéressante
Les moins
  • Répétitif à souhait pour le reste du jeu
  • Toujours les mêmes ennemies
  • Des bugs à foison
  • Une IA aux fraises
Graphismes 15
Gameplay 12
Son 8
Durée de vie 8
Rapport qualité/prix 5
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Des fois, t'as pas un peu envie de pas rien faire ?

Meilleur bon plan

Derniers commentaires

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également