Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Test de Skate City sur Xbox

skate city entéte

Depuis Skate 3, le genre a eu du mal à revenir sur consoles. Après le retour tonitruant de Tony Hawk dans sa version remastérisée et quelques tentatives assez peu soutenues comme Session ou Skater XL, un petit nouveau pointe le bout de son truck. Sur mobile, le jeu fut distribué en exclusivité par Apple Arcade. Sortie depuis le 06 mai 2021 sur console, voici donc  le test de Skate City sur Xbox.

test skate city

Passez votre C.A.P de planche à roulette.

Test de Skate City sur Xbox : une planche au bout des doigts

 

À première vue, un jeu de skate en vu scrolling horizontal n’a pas vocation à soulever les foules. Et pourtant, Skate 4 se faisant toujours désirer, les fans n’ont pas grand- chose à se mettre sous les pouces. En ce sens, Skate City se veut une alternative viable, histoire de satisfaire ses envies de tricks.

La maniabilité imposée par le studio Agens Games est assez instinctive. Il suffit d’indiquer une direction sur les sticks pour réaliser une figure, les grinds sont semi-automatique et les rotations se gèrent via les gâchettes hautes de la manette. Ainsi, il est simple de se faire plaisir sur une session, bercé par une musique « Lo-Fi ». L’ambiance y est donc posée, zen et raffinée.

 

Test de Skate City sur Xbox : voyages & défis

Test skate city (2)

Par ici la monnaie !

 

C’est au travers de 3 destinations ( Los Angeles, Oslo et Barcelone) que votre personnage anonyme tentera de gagner des crédits. En effet, il existe une boutique où vous pouvez customiser votre artiste de rue. Trucks, gommes, planches et vêtements viendront apporter un poil de couleur pour l’esthétique. Les compétences aussi ne sont pas en reste, comme des figures plus complexes à débloquer. Pour cela, vous avez la possibilité d’enchainer une succession de défis imposés et de tenter d’en réaliser en session libre. Pour ce faire, il vous suffit de placer un marqueur sur votre départ une fois le bon spot trouvé. Là où le bas blesse, c’est que les défis sont tous identiques quelques soit la ville. De plus, le sentiment de liberté est gâché lorsque l’on se rend compte que l’on tourne en rond dans une boucle sans fin en parcourant les niveaux.

 

Test de Skate City sur Xbox : encore un dernier tour de piste

Skate city test

Sortie de rails.

 

Si Skate City à quelques défauts ou redondances, il n’en est pas moins addictif. En ce sens, c’est une réussite. On a toujours envie de mieux faire, de créer son run parfait et de le filmer. Cette option serait sympathique si elle était pleinement fonctionnelle. À l’heure actuelle, les développeurs semblent avoir omis de l’activer. Si vous cherchez à enregistrer votre session ou la réussite de votre défi, rien ne se passe. Un bug majeur qui sera surement rapidement corrigé. Dommage.

En conclusion, Skate city est clairement le genre de jeu qu’on souhaite lancer pour se détendre quand on possède peu de temps devant soi. C’est simple, rapide et efficace comme un bon jeu mobile.

egs-skatecity-verdict
14
Test de Skate City sur Xbox
Les plus
  • Maniabilité simple.
  • De nombreux défis.
  • Une ambiance cool & posée.
Les moins
  • Graphismes issue du jeu mobile.
  • 3 niveaux seulement.
  • Challenge limité.
Graphismes 13
Gameplay 15
Son 16
Durée de vie 13
Rapport qualité/prix 13
Jor-el
Rédacteur
Suivre sur :
Mettons un sourire sur ce visage...

Derniers commentaires

Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également