C’est donc ce Dimanche 12 Mai 2024 que le dernier épisode en date de la saga culte de Nintendo s’apprête à souffler sa toute première bougie. Et pour l’occasion Nintendo a décidé de gâter ses fans en annonçant pas moins de 4 produits dérivés pour célébrer l’anniversaire Zelda Tears of The Kingdom.
Anniversaire Zelda Tears of The Kingdom : de quoi faire plaisir au mélomanes, lecteurs et collectionneurs
Sorti environ six années après l’épisode Breath of The Wild, Zelda Tears of The Kingdom continue d’émerveiller encore aujourd’hui grâce à son système de jeu avant tout basé sur la créativité. Considéré à juste titre comme un des meilleurs titres de la console, le dernier épisode de la saga va fêter son premier anniversaire ce 12 Mai 2024. L’occasion était donc parfaite pour Nintendo d’annoncer au Japon quatre objets qui devraient non sans mal trôner dans la collection des fans les plus assidus. Nous espérons simplement que ces produits dérivés soient officialisés prochainement sur le sol Français, ces derniers étant pour le moment réservés au marché Japonais (même s’il est déjà possible de se les procurer via la case import, excepté l’un d’entre eux).
Pour les mélomanes, sachez que pas moins de deux bande originales du jeu sont prévues pour le 31 Juillet 2024 au pays du soleil levant. Déclinés au format CD, nous auront donc droit à un OST en édition standard et un OST en édition limitée. Attendez-vous à de nombreuses heures d’écoute, ces OST comprenant pas moins de 9 disques pour 344 pistes.
Ce qui distingue l’édition limitée de la standard est le fait qu’en plus des disques, celle-ci comprend également un digipak en grand format, un coffret luxe en trois volets mais surtout une clé USB en forme de Master Sword avec son socle (comprenant 15 fichiers sonores en haute définition).
Pour les fins lecteurs, un nouveau livre de 464 pages (au format A4) est également à l’ordre du jour. Intitulé « Zelda Tears of The Kingdom Master Works », Ce dernier comprend des illustrations de décors et des personnages, des storyboards, ainsi que l’histoire d’Hyrule. Bien évidemment il faudra maîtriser le japonais pour en profiter au maximum, mais cela n’enlève rien à la qualité de l’ouvrage et de ses illustrations, qui semblent être au rendez-vous.
Dernier objet et non des moindres : la réplique de l’épée Master Sword Zelda. Mesurant pas moins de 105 centimètres, avec un souci particulier apporté aux détails (comme la triforce à la base de la lame, la garde en forme d’ailes, ou encore des effets sonores intégrés), voilà un objet unique qui devrait largement attiser les convoitises. De plus, cette épée dispose d’un fourreau du plus bel effet et d’un présentoir permettant de la faire trôner fièrement sur votre étagère.
Pour l’instant il est malheureusement impossible de précommander l’objet pour se le faire livrer en France, mais nous vous préviendrons dès que nous aurons une offre à ce sujet ou si l’épée venait à être distribuée à l’avenir chez un marchand français.
Un bien bel anniversaire donc pour tous les amoureux de la saga.
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.