Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Trololo
Search in pages
Bons plans
Tests
Avis des joueurs
Guide d

Playstation Showcase Septembre 2021 : le récap des jeux

slider playstation showcase 2021 10 septembre recap jeux

Jeudi 9 Septembre 2021 avait lieu le Playstation Showcase de Sony. Un événement destiné à présenter les gros jeux à venir sur PS5 dont ceux des Playstation Studios. D’une durée de 40 minutes, cette présentation n’a pas été des plus mémorables (avec beaucoup de jeux déjà sortis à venir) mais le constructeur japonais a su rebondir en toute fin avec un enchainement d’annonces prometteuses.

 

 

God of War Ragnarok : le jeu le plus prometteur ?

 

slider god of war ragnarok provisoire 2

 

God of War m’avait beaucoup marqué sur PS4. C’est donc avec un certain intérêt que j’ai scruté les news autour du prochain opus. Et sans surprise, celui-ci a été dévoilé (après avoir été teasé à de nombreuses reprises). On retrouve donc Kratos et son fils dans une aventure qui s’annonce encore une fois complètement épique sur fond de légende du Ragnarök.

Cependant, on sent clairement que le titre pourrait être multiplateforme (PS4 et PS5) avec, on l’espère, une vraie claque next gen sur la dernière console de Sony.

 

 

 

Du Wolverine par Insomniac Games, vivement du gameplay

 

slider wolverine ps5 provisoire

 

Sans crier gare, Insomniac Games dégaine leurs deuxième projet entre deux trailers et c’est Wolverine qui sort les griffes. pas grand chose à dire de plus, trés peu d’infos et aucune date de sortie. Personnellement, ce teaser m’a fait plus bondir de ma chaise que le titre suivant.

 

 

 

 

Spiderman 2 : suite attendue

 

slider spiderman 2 v2 inversé provisoire

 

Le retour de Spiderman n’est pas une surprise en soit, ce qu’il est, c’est de se rendre compte à quel point Insomniac Games est un studio important pour Sony, au vu des ses nombreux projets. Concernant, la tête de toile, il aura fort à faire contre Venom, accompagné de Miles Morales en support. Bref, une suite disponible seulement en 2023…

 

 

 

Tchia : notre coup de cœur

 

slider tchia visuel non officiel ps5

 

Trouver un jeu original dans tout ce pastis est une tâche particulièrement ardue. Mais à l’image de Sifu, calé en plein milieu du show, une future pépite potentielle fat son apparition avec son design tout mignon et une fraîcheur bienvenue. Tchia est clairement notre coup de cœur de la soirée et son originalité parle pour lui. C’est donc une aventure où il est possible de prendre l’apparence des animaux rencontrés sur votre chemin, dans un paysage inspiré de la Nouvelle-Calédonie. On a hâte d’en savoir plus !

 

 

 

 

GT7 : un opus qui semblent ultra complet

 

SLIDER gran turismo 7 ps5 v3

 

Attendu pour le 4 mars 2022, cet épisode semble être le plus complet et le plus abouti à ce jour pour une simulation auto sur Playstation. Le trailer nous démontre ainsi tout l’étendue du talent du studio Polyphony Digital et fait clairement un appel de phare au fans de licence. Vu l’expérience du studio en la matière, la PS5 tient là un mètre étalon du genre, à n’en pas douter.

 

 

 

Project Eve, Forspoken et Star Wars Old Republic Remake.

 

slider project eve ps5 provisoire

 

Si Project Eve nous a surtout fait penser à un Bayonetta made in Korea (avec tout de même quelques phases impressionnantes), il faut reconnaître que Forspoken à un sacré potentiel, si Square Enix ne décide pas de tout faire rater au dernier moment. Le jeu est superbe et son background paraît suffisamment profond pour en faire une license à succès. Quand au retour de Star Wars Old Republic en remake PS5 (KOTOR), même si il n’y a aucune info tangible, nous connaissons tous son illustre grand frère qui a su enchanter énormément de monde à l’époque. Un gage de qualité donc.

Pour le reste, il faudra repasser et ce n’est pas l’annonce d’un Uncharted Thief’s Legacy Collection ou Alan Wake Remastered  qui permettra aux joueurs PS5 de réellement patienter jusqu’à l’arrivée de ces gros jeux. Si on calcule bien, il faudra au minimum attendre 6 mois avant de voir pointer un nouveau jeu digne de la PS5, après Returnal ou encore Ratchet and Clank. Pour finir, difficile d’être pleinement satisfait quand on attends des nouvelles de Final Fantasy 7 Remake par exemple, ou pourquoi pas soyons fous, un teaser de Bloodborne 2.

 

 

AdminChoco
Rédacteur
Suivre sur :
Bons plans Jeux Vidéo, Films, Séries, Animés
Laisser un commentaire 0 commentaire

Il n'y a aucun commentaire pour le moment.

A voir également