C’est souvent dans le soucis des petits détails que l’on reconnait les grands films. Et Spider-Man Across the Spider-verse semble définitivement faire partie de cette trempe là. En effet un peu plus de trois semaines après la sortie des toutes nouvelles aventures animées de l’homme araignée au cinéma, les spectateurs ont fini par découvrir en comparant leurs expériences qu’un « secret » s’était glissé dans le film. Ou plutôt « à propos » du film.
Spider-Man Across the Spider-Verse : de « multiversions » du film !
Succès critique comme commercial depuis sa sortie sur grand écran ce 31 Mai 2023, la suite de Spider-Man New Generations continue de surprendre en franchissant d’une certaine manière le quatrième écran. Car il aura fallu plus de trois semaines et plus de 500 Millions de dollars de recettes au box office mondial engrengés jusque là pour se rendre compte que le film projeté en salle dispose en réalité de (au moins) deux versions différentes, chacune avec des petits détails bien cachés qui diffèrent.
C’est en effet un spectateur qui s’en ai rendu compte et a partagé sur Twitter un exemple précis sur une scène, et dont la remarque a été corroborée ni plus ni moins par Andrew Leviton, monteur adjoint sur le film. Celui-ci s’en est d’ailleurs amusé en s’interrogeant de savoir « quand les gens allaient le remarquer ». Le spectateur montre notamment une scène durant laquelle il ya bien une variation sur un des plans, un personnage n’ayant pas la même animation en fin de réplique.
Difficile de s’en rendre compte par soi même donc, à moins d’avoir visionné plusieurs fois le film au cinéma et d’avoir vraiment l’oeil. Mais le détail est vraiment sympa, et ne fait que rajouter de l’affect envers cette excellente oeuvre que nous ne pouvons que vous conseiller de regarder.
Une question subsiste cependant : auront-nous droit aux différentes versions sur les version Blu Ray à venir ? On l’espère en tout cas de notre côté.
Retrouvez la bande annonce du film
Une question ou une remarque à apporter sur cette news ? N’hésitez pas à commenter ^^.